Pour le compte d’un cabinet RH, vous assurez la promotion d’une offre de services à destination des entreprises (Coaching professionnel, formations, appui au recrutement, bilan de compétences,…). Sur la base d’un contrat d’apporteur d’affaire, vous êtes libre d’organiser votre prospection et la gestion de votre temps de travail sur la région Rhône Alpes Auvergne et plus particulièrement la Loire, la Haute Loire et le Rhône.
Profil recherché :
Une expérience significative de plusieurs années dans le secteur commercial auprès des entreprises est recommandée mais non obligatoire. Une connaissance des prestations proposées constitue un atout supplémentaire. Vous aimez les relations commerciales et êtes à l’aise avec les techniques de vente à adopter pour conquérir de nouveaux clients. Doté d’une excellente présentation, vous êtes autonome dans votre activité et rigoureux dans la méthode employée. Vous aimez relever les challenges et êtes quelqu’un d’enthousiaste et de positif.
Rémunération :
Si l’affaire que vous recommandez aboutit à un contrat de mission, vous êtes commissionné sur le CA réalisé et encaissé.
Nous proposons un % de commissionnement motivant.
Statut : INDEPENDANT avec contrat Apporteur d’Affaires à durée déterminée
Nous contacter
Mail : praxis.accompagnement@gmail.com
Téléphone : 0646326288
Que vérifier sur le contrat d’un apporteur d’affaires ?
Si vous postulez à une offre d’emploi pour un poste d’apporteur d’affaires, après avoir passé les étapes de l’entretien d’embauche et au moment où l’on va vous présenter le contrat, vous devrez être vigilant à plusieurs choses. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation juridique compliquée, en cas de litige avec l’entreprise.
Comme tout contrat classique, chaque partie (à savoir vous et l’entreprise) doit être spécifiée de manière très claire, ainsi que la durée et la date du contrat, et la date de prise d’effet du poste. Maintenant, vous devez aussi y trouver des informations bien plus spécifiques à votre exercice, comme :
- le type de mission qui vous est confiée
- la zone géographique où vous serez amené à démarcher
- les obligations de chacun
- les conditions à mettre au contrat
- le montant et le type de rémunération
Soyez aussi vigilant aux différentes clauses. En effet, il se peut que vous ayez une clause d’exclusivité. Cela vous obligerait à ne travailler uniquement avec l’entreprise stipulée dans le contrat.
Si vous désirez en savoir plus sur le contrat apporteur d’affaires, nous vous invitons à cliquer sur le lien. Quoi qu’il arrive, vous devez toujours garder en tête, que vous avez une obligation de moyen et non de résultats. Ainsi, si vous devez tout mettre en œuvre pour trouver de nouveaux clients, il ne peut vous être reproché de ne pas avoir réussi à obtenir le contrat.
En ce qui concerne le type de rémunération, sachez qu’elle peut être variable en fonction du chiffre d’affaires, dépendante d’un objectif fixé dans le contrat (primes) ou sous forme de forfaits (et donc en fonction des affaires que vous allez conclure). Sachez aussi que vous pouvez aussi être mandaté dans le cadre d’une auto-entreprise à votre nom.
Laisser un commentaire